Areal, éditeur de la plateforme logicielle Topkapi

Nouveau protocole de communication compatible Topkapi

Logo Areal

Supervision Aréal Topkapi

AREAL annonce la compatibilité de Topkapi avec l’instrumentation communicante de marque IJINUS utilisant le protocole HTTPS. Ce nouveau protocole vient enrichir les modes d’acquisition déjà existants à savoir réception de messages SMS et dépôt de fichiers de données sur serveur FTP.

Ce nouveau mode de communication basé sur un Webservice est direct (sans passer par une plateforme tierce) et sécurisé. À son initiative, l’instrumentation envoie ses données à Topkapi via des requêtes HTTPS. Un serveur HTTPS exposé par Topkapi lui-même permet de réceptionner les requêtes et d’intégrer les données dans son environnement. La mise en place initiale d’un certificat numérique entre les appareils et Topkapi permet de sécuriser les échanges.
Ce nouveau support de communication est inclus avec le protocole IJINUS de Topkapi en version 6.2 à partir de la release n° 5288. Il est donc disponible pour tous les clients possédant une licence Topkapi sous contrat de maintenance annuelle avec protocole IJINUS et livré en standard sur toutes nouvelles licences avec protocole de communication IJINUS.

AREAL et IJINUS collaborent depuis de nombreuses années pour assurer l’interopérabilité de leurs solutions respectives avec pour objectif de proposer des systèmes les plus intégrés possibles à leurs clients communs. Cette nouvelle compatibilité est le fruit de cette collaboration.

Compatibilité étendue avec le superviseur Aréal Topkapi

Au fil des années, AREAL a développé de nombreux protocoles de communication pour offrir une intégration optimale de matériels divers dans la plateforme logicielle Topkapi. Un protocole dit “natif” facilite le paramétrage et l’intégration de vos équipements au sein de votre plateforme logicielle, contrairement à l’utilisation d’une surcouche logicielle additionnelle. Nous enrichissons régulièrement notre solution de supervision industrielle avec de nouveaux protocoles. Cependant, il est toujours possible d’utiliser une solution tierce, comme un serveur OPC, lorsque le protocole lié au matériel choisi n’est pas natif à Topkapi.
Pour plus de de détails sur les superviseurs compatibles avec nos solutions d’instrumentation, merci de nous contacter.

 
 

Solutions de Monitoring des réseaux d’eau, toutes applications

 

 

Le catalogue interactif « Solutions de Monitoring des réseaux d’eau, toutes applications » est en ligne !
Portée par les marques Ijinus, Fast et Wayve, retrouvez l’ensemble des solutions du pôle Connect du groupe pour toutes les applications du cycle de l’eau

 

Visualisez le Catalogue solutions