FORBES – juillet 2017
Forbes / Métrologie :
La technologie, la solution à nos problèmes d’eau
Que vous essayez de faire face au manque d’eau ou d’un excès de celui-ci, la technologie peut nous aider.
Au moins 1800 millions de personnes sont fournis avec une source d’eau potable contaminée par des matières fécales dans le monde, selon de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Heureusement , nous sommes en 2017, des solutions, applications et autres innovations technologiques présentées dans des expositions à travers le monde, la technologie est devenue une sorte de médicament pour ces types de problèmes.
L’agence de l’Organisation des Nations Unies travaille au Mexique sur le sujet de l’arsenic inorganique, l’un des composants les plus nocifs présents dans le liquide vital pour la consommation humaine. Et non seulement cela, aussi dans les cultures irriguées avec de l’ eau, des aliments préparés avec les mêmes, et les eaux souterraines du pays….
Capteurs de niveau pour la surveillance des inondations
Un autre cas est l’IdO, la firme française Ijinus, en collaboration avec la technologie SIGFOX travaillent sur la surveillance et le contrôle des niveaux d’eau et des solutions de contrôle à distance.
La surveillance des niveaux d’eau offre plusieurs applications pour soulever le problème de l’ eau ou d’ inondation grâce à des capteurs à ultrasons pour mesurer les taux d’ écoulement et des niveaux jusqu’à 10 mètres.
D’ autres applications avec des entreprises françaises travaillant avec cette solution peut être de l’ eau et de surveillance des solutions de niveau des eaux usées et des flux de volume à distance, les systèmes d’alerte contre les inondations et… …
Traduction d’un extrait de l’article, l’integralite est disponible sur le site de Forbes en espagnol