Détecteur de surverse Overflow
Fonctionnement de l’enregistreur Overflow
Le détecteur de surverse OVERFLOW fonctionne suivant une mesure capacitive à référentiel air qui consomme très peu
d’énergie. Son autonomie est de plusieurs années, y compris lorsqu’il est alimenté par un logger autonome.
L’OVERFLOW effectue les mesures en tenant compte à la fois des éléments situés au contact, et jusqu’à quelques centimètres du boîtier. Grâce à cette technologie inédite CapAir®, le capteur est très peu sensible à l’encrassement. Il est par ailleurs possible d’ajuster le seuil d’enregistrement des surverses, pour tenir compte de conditions extérieures contraignantes, dans des réseaux particulièrement encombrés.
Utilisation avec un enregistreur, un capteur de niveau, ou automate
Utilisation avec un des enregistreurs LOG03V4 ou LOG04V4 ou un capteur de niveau ultrason LNU06V4 ou un capteur de niveau radar LNR06V4.
Si ces loggers sont équipés d’une carte cellulaire un envoi des données pourra se faire en GSM/GPRS vers un logiciel de supervision, ou ijitrack.com.
Le détecteur de surverse, en version fils nus, connecté à un automate permet d’y envoyer le changement d’état, ainsi qu’un indicateur d’encrassement (si liaison Modbus configurée). 3 types de pilotage de la sortie sont possibles : NO (Normalement Ouvert), NF (Normalement Fermé) et pulse.
Communication et configuration
Ce nouveau détecteur de surverse se configure en Bluetooth Low Energy (BLE) à l’aide de l’App mobile OverFlow disponible sur le Play Store Android. Aucune activation sur le détecteur n’est donc nécessaire.
Cette App vous permet de vérifier ou modifier le seuil de saturation capacitif servant à faire passer le produit en état immergé. D’autres paramètres sont également modifiables: période de mesure, type de sortie digitale (NO, NF, Pulse), …